Taux d'avancement
Différentes filières de traitement, méthodes d'irrigation et de stockage pour la mobilisation d'eaux épurées
La pertinence des technologies de traitement déployées sur le site pilote, des protocoles de suivi sanitaires et agronomiques dans le but d'établir des bonnes pratiques
Les résultats des expérimentations réalisées afin de dupliquer ce type de projet sur d'autres territoires ruraux en France
SYNTEA est une entreprise pionnière du Filtre Planté de Roseaux en France. Elle conçoit et réalise des stations d’épuration d’eaux usées sur mesure, économiques et respectueuses de l’environnement.
SYNTEA pilote le projet Rur’Eaux sur la partie technologie de traitement. SYNTEA met en place et suit un procédé de filtre planté de roseaux aéré.
Montpellier Engineering propose des unités permettant de traiter de l’eau grâce à des procédés d’électro-oxydation.
Montpellier Engineering met en place et suit un procédé de traitement par électro-oxydation.
IRSTEA est un organisme de recherche qui travaille sur les enjeux majeurs d’une agriculture responsable et de l’aménagement durable des territoires, la gestion de l’eau et les risques associés.
IRSTEA apporte son expertise scientifique sur l’ensemble des filières technologiques testées.
La Chambre d’Agriculture de l’Hérault regroupe des compétences pluridisciplinaires à la fois techniques (toutes filières de production) et transversales (gestion de l’espace, économie, agroenvironnement …).
La Chambre d’agriculture de l’Hérault apporte sa connaissance de l’agriculture locale et de ses besoins.